Voici les 3 méthodes d'extraction industrielles :
L'extraction au CO2
L'extraction au CO2 se présente comme la technique la plus sûre, la mieux maitrisé scientifiquement et la plus efficace. Celle-ci consiste à chauffer le dioxyde de carbone au dessus de sa température critique de 31°C et en élevant la pression au delà de sont point critique 74 bars. Il se trouve ainsi entre un état liquide et gazeux et présente des propriétés spécifiques. Il est un solvant complètement neutre, non toxique et qui ne pollue pas.
L'extraction à l'huile Différentes huiles peuvent être utilisées pour extraire le CBD, l’huile de chanvre, d’olive, de sésame. Chacune d’entre-elles apportent ses propres propriétés organoleptiques. Ce procédé est sûr, rapide, naturel et ne laisse aucun résidu dans le produit final. L’huile est d’abord chauffée, puis filtrée à travers la plante, pour en extraire le cannabidiol.
L'extraction par des solvants chimiques liquides
L’alcool isopropylique, l’éthanol, les hydrocarbures comme le butane, l’hexane, le propane sont couramment employés dans ce type de méthode. Le processus s’avère relativement simple. Les plantes sont trempées dans le solvant qui va extraire chimiquement le cannabidiol. Le liquide sera alors chauffé pour s’évaporer, il restera uniquement les cannabinoïdes.